Fête des voisins 2011

La fête des voisins est devenue un moment fort de la vie locale. Créée en 1999 dans le 17ème arrondissement l’évènement à pris en 12 ans une importance qui a fini par surprendre ses propres créateurs. Cette année, comme toutes les années, je me suis baladé de quartier en quartier pour aller à la rencontre des melunais et partager avec eux un moment de convivialité et de détente. C’est un moment particulièrement important pour moi puisqu’il m’offre l’occasion d’entendre les inquiétudes et de rassurer.

J’ai toujours été attaché à trouver des solutions pour lutter conter le délitement du lien social parce que je reste convaincu qu’il n’y a en la matière pas de fatalité. La question de l’urbanisme, que j’ai gardé dans mes attributions, est évidemment centrale. Mais elle ne règle pas à elle seule une problématique si complexe que personne ne peut se prévaloir d’en avoir trouvé la solution. La Fête des voisins parce qu’elle offre un espace d’échange entre des voisins qui souvent ne se connaissent pas est une initiative remarquable.

J’ai donc souhaité que les Services de la Ville y participent activement en organisant dans sept quartiers des apéritifs et en incitant chacun à organiser un petit évènement près de chez lui. Les rencontres que j’ai pu faire me font attendre avec impatience l’édition de l’année prochaine. C’est avec un plaisir toujours renouvelé que je parcours les rues de Melun. Une promenade que me convainc encore un peu plus que la place d’un maire est sur le terrain au plus près de vous. Au plus près de vos attentes.

Laisser un commentaire

