Gare TGV de Sénart-Lieusaint : une union efficace

Hubert du Mesnil, président de Réseau Ferré de France (RFF), a annoncé le 26 septembre 2011, l’implantation de deux gares TGV en Ile-de-France, à Orly et à Sénart-Lieusaint. Je m’associe pleinement aux réactions enthousiastes des autres membres de l’Entente Évry-Corbeil-Sénart-Melun suite à cette annonce.

A l’image de Jean-Jacques Fournier, président du Syndicat d’agglomération nouvelle de Sénart ma satisfaction est entière. La valorisation du territoire est une problématique que nous partageons tous au-delà des clivages politiques. C’est elle qui nous a réuni au sein de l’Entente Evry-Corbeil-Sénart-Melun et c’est elle qui nous a permis de peser sur RFF jusqu’à obtenir cette gare TGV tant espérée. Le Sud dela Seine-et-Marne, parfaitement oublié dans le Grand Paris, trouve dans cette gare un atout économique de plus pour les entreprises et constitue une porte ouverte pour les habitants de la région.

Je m’associe ainsi pleinement à l’analyse de Manuels Valls, avec les réunions ont été particulièrement constructives, pour qui « la gare de Sénart-Lieusaint facilitera la desserte ferroviaire d’un espace urbain de 400 000 habitants, 150 000 emplois et plusieurs milliers d’entreprises ». J’espère en outre que Bernard Gasnos, président dela Communautéd’Agglomération Melun Val de Seine, dit vrai lorsque estime que « C’est une décision très favorable, qui va nous permettre de raccrocherla Seine-et-Marne au Grand Paris ». L’Entente Evry-Corbeil-Sénart-Melun, et le succès qu’elle enregistre aujourd’hui, prouve que la politique a véritablement le pouvoir de changer la vie quotidienne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s