Mes vœux aux Melunais

L’année 2012 a ceci de particulier qu’elle marque l’entrée dans la deuxième partie du mandat que vous m’avait confié en 2008 en me renouvelant votre confiance. Cette période des fêtes de fin d’année me semble le moment idéal pour faire le bilan des actions que la majorité municipale a mené jusqu’ici. C’est également l’occasion pour moi d’expliquer ma démarche et les projets sur lesquels je travaille chaque jour afin d’améliorer votre quotidien. Je sais combien certains se disent que les dossiers n’avancent pas assez vite. Je les comprends. Car j’aimerais moi-même que les procédures s’accélèrent. Mais de l’étude, aux marchés publics, en passant par le montage financier et la réalisation il existe des délais incompressibles.

Je souhaite à ce titre faire de mes vœux 2012 un grand moment de rencontre et d’explication lors duquel je vous parlerai de votre ville et de son avenir. Je vous invite donc, avec l’ensemble du Conseil Municipal, à la cérémonie des vœux le vendredi 6 Janvier 2012 à 19h00 àla Salledes Fêtes de Melun. Mais pour ceux qui ne pourraient s’y rendre laissez-moi vous brosser à grands traits le teneur de ce que sera mon propos à la tribune. Vous le savez Melun est engagé dans une transformation en profondeur qui lui donne un nouveau visage. Des Hauts de Melun, au centre-ville en passant par le sud dela Villenous travaillons à de nombreux grands projets qui rééquilibreront les équipements sur le territoire.

Au titre de ces grands dossiers il y a le départ de la prison en 2016-2017, le futur Hôpital surla Plainede Montaigu, le Pôle Gare, le Musée dela Gendarmerie, le Conservatoire de Musique et de Danse, l’Eco-quartier de Montaigu, la rénovation dela Salledes fêtes ou encore le Centre commercial des Mézereaux. De façon plus générale le PRU occupe une large part de mon attention Au-delà de ces projets je travaille à des thèmes aussi divers que la problématique des transports en commun, le Plan de circulation, l’attractivité des commerces, la valorisation de la culture, la prise en compte de la problématique environnementale, la sécurité et le lien social.

Je tenais également à vous rappeler que je me tiens à votre disposition toute l’année si vous souhaitez vous entretenir avec moi d’une question particulière quel qu’en soit l’objet. Mes adjoints, que je remercie au passage pour le travail fourni au quotidien, tiennent tous les mardis une permanence à laquelle chaque Melunais peut se rendre. Permettez-moi enfin, en cette période des fêtes de fin d’année, de vous souhaiter une année 2012 pleine de réussite et de bonheur pour vous et toutes celles et ceux qui vous sont chers. Chère Melunaise et cher Melunais, en cette période de crise économique et de morosité ambiante c’est un message d’optimisme que je veux porter. Pour 2012, je vous souhaite à tous une belle, bonne et heureuse année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s