Bonnes vacances à tous !

Maintenant que l’agitation des élections législatives est retombée je tenais à remercier tous les électeurs qui ont fait confiance au duo que j’ai composé avec Jean-Claude Mignon. Il y a un mois tout juste vous avez montré que le candidat adverse était celui de la tromperie et de la versatilité. Vous avez montré un esprit d’indépendance alors que l’on prédisait l’arrivée d’une vague rose après les élections présidentielles. Vous avez surtout montré que le travail fait par Jean-Claude Mignon au cours de son mandat avait était accompli sans esprit partisan, sans dogmatisme et pour tous les habitants de la 1ère circonscription de Seine-et-Marne. Je profite de ce billet pour exprimer le plaisir que j’ai eu à faire cette campagne aux côtés d’un homme qui, en dépit des hautes fonctions qu’il assume, a toujours su rester simple, disponible et à l’écoute.

La République Française s’honore d’avoir pour la servir des hommes de la qualité de Jean-Claude Mignon. Pour cinq ans encore il sera, et je l’accompagnerai, le représentant de la Nation au Palais Bourbon et le défenseur des intérêts de son territoire. De grands chantiers l’attendent à l’Assemblée Nationale comme à la présidence de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe. Il aurait était injuste pour lui, car il a fourni un travail considérable, et dommageable pour la France de perdre cette présidence par la faute d’une non-réélection. C’est donc une chance pour elle qu’il poursuive le mandat qui lui a été donné à l’unanimité lors du vote des divers groupes politiques. Nouvelle preuve de sa capacité à rassembler au-delà des clivages partisans.

Ceci dit, je souhaitais profiter de ce billet pour adresser une pensée à tous les Melunais et les Melunaises qui sont en vacances. Evidemment je n’oublie pas celles et ceux qui n’ont pas pu, ou trop peu, profiter d’une période de repos. A ceux qui ont la chance de partir vers des régions du monde plus soleillées qu’une région parisienne décidément noyée sous la grisaille je leur souhaite d’excellentes vacances. A ceux qui restent à Melun je les invite à découvrir, ou redécouvrir, notre ville sous un nouvel angle et à profiter du programme estival imaginé par les Services Municipaux. C’est l’occasion de se balader, de visiter et de prendre le temps qui nous manque les onze autres mois de l’année. Dans les domaines touristique, culturel ou sportif la Ville de Melun est riche d’une ressource qu’on ne lui soupçonne pas. Découvrir Melun c’est être confronté à une surprise permanente.

Je profite ici de l’occasion qui m’est donnée pour rappeler ma volonté que les activités et les voyages ne soient pas interdits par manque de moyens. J’en veux pour preuve le fait que  depuis plusieurs années la Direction Jeunesse, Sports et Loisirs de la Ville de Melun propose de nombreuses destinations dans le cadre des Séjours Evasion réservés aux jeunes âgés de 12 à 17 ans. L’inégale répartition des ressources financières ne doit pas, en plus, induire une inégale connaissance du monde. Certains Melunais auront à souffrir des désagréments causés par les travaux de voirie que nous effectuons durant l’été. J’ai bien conscience de cela mais il s’agit là de la période la moins pénalisante du fait du ralentissement de l’activité. J’y vois moi le signe d’une ville qui change et qui se modernise pour rendre la vie plus facile et plus agréable à ses habitants.

De la même façon les écoles maternelles et primaires de la ville font l’objet de toute notre attention en l’absence de leurs pensionnaires. Les élèves retrouveront ainsi à la rentrée des écoles passées entre les mains des menuisiers, des peintres et de tous les corps de métier qui s’y activent. Du nord au sud de la ville les artisans font le nécessaire pour finir les travaux avant la rentrée de septembre. La cadre de vie des élèves est un élément essentiel de leur bien être à l’école de la République et de leur réussite scolaire. Il ne doit jamais être négligé. Pour en finir je ne pouvais pas ne pas évoquer la Rénovation Urbaine qui elle non plus ne prend pas de vacances. Le programme se poursuit sur les bases que nous avions annoncées et déjà nous engageons de nouveaux projets. De nouveau donc, quels que soient vos projets cet été, je vous souhaite d’excellentes vacances.

Laisser un commentaire

