Réponse à Madame LUQUET

La République a consacré un long article au contournement de l’agglomération melunaise et mis en exergue une citation de Madame LUQUET.

Rappelons tout d’abord que cette dernière, alors élue du Mée Sur Seine, est venue contre manifester lorsque la ville de Melun avait organisé un blocage de l’avenue Thiers.

Même si elle était bien seule, elle affirmait alors son opposition au contournement en distribuant un tract particulièrement polémique sur le sujet.

Comment peut-elle maintenant se faire le chantre du contournement ? A-t-elle changé d’avis en faisant du tourisme politique, en passant du Mée à Melun ? Comment peut-elle s’ériger en défenderesse de la forêt de Fontainebleau et accepter que des milliers de poids lourds la traversent pour aboutir sur l’avenue Thiers à Melun ? C’est de la pure hypocrisie politique. L’opportunisme ne fait pas une politique.

La majorité municipale a appuyé toutes les propositions qui à défaut de résoudre le problème, permettraient d’éviter une aggravation de la situation, comme une meilleure signalisation sur les axes autoroutiers ou le déplacement du péage sur l’A5. La ville s’est engagée dans le développement des transports en commun avec la CAMVS. Elle soutient la création d’un site propre pour les bus et prendra prochainement des initiatives concernant le transit des poids lourds. Le contournement de la plaine de Montaigu permettra de transformer une partie de la rocade en boulevard urbain et d’améliorer la desserte du futur hôpital. La ville est donc loin d’être inactive et Madame LUQUET qui a été élue liste rose, vert, Modem clairement opposée à tout projet de contournement, devrait d’abord se convertir à celui-ci pour prétendre défendre l’intérêt général des Melunais.

Je regrette que cette question du contournement ne soit perçue par certain que comme une occasion de dénigrer et non de construire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s