Famille, partage, solidarité, respect pour les fêtes de fin d’année

Je tenais à vous souhaiter à chacun et chacune d’entre vous de bonnes fêtes de fin d’année. A cette occasion, je tenais à vous rappeler mon attachement aux valeurs de la famille, du partage, de la solidarité et du respect.

La famille reste et restera le socle de notre société. Elle est le creuset fondamental de la vie en communauté et est le dernier refuge pour de nombreuses personnes, à plus forte raison pendant les fêtes de fin d’année. Selon moi, la famille contribue largement à accéder au bonheur car elle porte des valeurs éthiques et morales saines.

Le partage et la solidarité me paraissent en outre indispensables durant cette période. Partage avec sa famille, partage avec ses amis ou partage avec ses voisins. Quelle que soit notre confession, cette période de l’année nous permet de donner sans rien attendre en retour. En ces temps de crise économique et sociale, il est primordial de faire de la solidarité une vertu cardinale. C’est ce que la Municipalité s’efforce de faire chaque jour.

Enfin, le respect envers toutes les personnes que l’on côtoie d’une manière ou d’une autre, est pour moi, quelque chose d’immensément important. Cette notion est révélatrice du savoir-vivre et du civisme, essentiels pour notre « vivre-ensemble ». Elle est la base de toute relation humaine et est donc indispensable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s