COMMUNIQUE DE PRESSE

L’Agenda 21 de la Ville de Melun labellisé par le Ministère du Développement Durable.

L’Agenda 21 local de la Ville de Melun, officialisé en novembre 2011, témoigne de l’engagement de la municipalité en faveur du développement durable. Innovant dans sa forme, ce programme a été co-écrit avec les melunais mobilisés, en partenariat avec les élus, les services et les partenaires de la Ville. Il comprend 50 grandes actions regroupées autour de 5 finalités et déclinées en 230 mesures concrètes pour les 5 prochaines années.

Pour la Ville, il s’agit d’une priorité choisie pour répondre aux enjeux planétaires et locaux auxquels nous sommes tous confrontés, mais aussi pour améliorer continuellement la qualité des services proposés aux Melunais.

C’est donc une immense fierté que de voir cet Agenda 21 local labellisé par le Ministère du Développement Durable. En effet, par courrier en date du 19 février 2013, le Délégué interministériel au développement durable, Jean-Paul ALBERTINI, a annoncé à Gérard MILLET, Maire de Melun, que le projet territorial de développement durable de la Ville avait été reconnu « Agenda 21 local France ».

Il ajoute : « Cette reconnaissance, prononcée pour trois ans, me permet de souligner la qualité du projet porté et animé par votre territoire et de vous encourager à poursuivre votre démarche dans une dynamique d’amélioration continue.

Cette décision résulte d’une double analyse de votre projet reposant sur une expertise au regard du cadre de référence national des agendas 21 locaux, ainsi que sur l’avis de la DRIEE et du Préfet de département. Votre projet a également fait l’objet d’une présentation devant le Comité national agendas 21, réuni à cet effet le 6 décembre 2012.

Je tiens à saluer votre engagement et celui de votre territoire dans cette démarche qui s’inscrit pleinement dans l’esprit de la conférence environnementale qui a réaffirmé l’importance de l’exemplarité, de l’incitation et de la démonstration comme levier de changement pour un développement plus durable. »

Gérard MILLET, Maire de Melun, se félicite de ce label qui reconnaît le travail accompli par la Ville dans le domaine du développement durable. « La qualité de vie des Melunais passe par une évolution des comportements et par l’apprentissage des écogestes par la population mais aussi par une politique volontariste des pouvoirs publics, ce que nous nous employons à faire chaque jour. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s