Bravo aux équipes des services techniques !

Je souhaitais, par ce billet, féliciter les services techniques, notamment ceux de la voirie, pour le formidable travail qu’ils ont effectué lors des importantes chutes de neige qui ont eu lieu ces trois derniers mois.

Tout le monde l’aura constaté, l’hiver, qui devrait quand même s’achever très prochainement, a été particulièrement rigoureux et surtout très enneigé. Cela fait de très nombreuses années que la France, et Melun, n’avait pas connu de telles chutes de neige dans les zones urbaines. Cela a forcément entrainé quelques problèmes de circulation, mais dans l’ensemble, la situation a été parfaitement maitrisée.

Lors de cette saison hivernale 2012-2013, les services de la Ville ont été particulièrement mobilisés. Ainsi, les services Espaces Verts et Propreté Urbaine ont  été mobilisés chacun plus de 200 heures, dont la majeure partie du temps la nuit, afin de nettoyer les rues salies par la neige et d’entretenir les plantes et les parcs soumis à des températures et des conditions extrêmes.

Mais c’est le service de la Voirie qui a payé le plus lourd tribut lors de ce dernier trimestre : 313 heures d’interventions, dont près de 230 heures la nuit, afin d’assurer la circulation des Melunaises et des Melunais. C’est presque 5 fois plus qu’en temps normal, le verglas en particulier ayant été très présent. Ils ont ainsi déversé plus de 330 tonnes de sel dans les rues de Melun pour un coût estimé aux alentours de 30 000 euros.

Ces services n’ont pas ménagé leurs efforts pendant les épisodes neigeux et ont permis à la Ville de ne pas être paralysée comme on pu l’être d’autres communes de Seine-et-Marne. Et c’est pourquoi je tenais à les saluer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s