Félicitations au Lycée Saint-Aspais !

Le Ministère de l’Education nationale a publié mercredi 27 mars les données statistiques pour l’ensemble des lycées d’enseignement général et technologiques, ainsi que pour les lycées professionnels, de France. Le Ministère ne fourni pas de classement que ce soit au niveau national, régional ou départemental mais les journaux s’y affèrent.

Aussi, je souhaite féliciter les élèves, le personnel et le corps professoral du Lycée Saint-Aspais de Melun, car, selon Le Parisien, il se classe premier des lycées de Seine-et-Marne et 68e au niveau national, une performance remarquable.

Moi-même ancien professeur et proviseur, je sais combien l’éducation et l’instruction sont des éléments fondamentaux dans le monde d’aujourd’hui et c’est pourquoi il est très important d’être bien préparé. Même si ces classements ont des limites, notamment quant à leur interprétation, ils ont le mérite de dresser le portrait des établissements performants dans lesquels les équipes éducatives apportent un vrai plus. Ce doit être un motif d’inspiration plus qu’un sujet de rivalité.

Classement établissements

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s