Pas au niveau !

Les préoccupations de Madame LUQUET me laisseront toujours sans voix !

Alors que La République de Seine-et-Marne en date du 1er avril se lançait dans un papier intéressant, repérant les sujets qui font débat à Melun, sujets dont j’ai déjà souligné l’importance pour la Ville (la propreté, la circulation, l’hôpital notamment), un point particulier attira mon attention : Madame LUQUET y considère que le budget de la communication de la Mairie est un sujet qui mérite débat et qui intéresse l’avenir de Melun et des Melunais.

Je répondrai tout d’abord sur le fond : le budget de la communication adopté en Conseil municipal lundi 18 mars, en même temps que le budget primitif de la Ville, est totalement transparent et accessible à tous. Il est d’autant plus accessible à Madame LUQUET que le budget lui a été communiqué dans son intégralité, comme la loi l’impose, avant le Conseil municipal. Peut-être n’a-t-elle pas pris la peine de le feuilleter ? Ayant sans doute déjà décidé de voter contre avant même l’examen de ce budget en Conseil municipal, il ne lui était pas nécessaire de s’investir dans ce document volumineux. Si elle avait fait cet effort, elle aurait découvert que le budget de la communication pour l’année 2013 a été reconduit dans les mêmes volumes que l’année passée, et même en légère baisse ! Par ailleurs, le rythme des publications de la Mairie ne s’est pas accéléré : le Melun Magazine, la Lettre du Maire, le Guide Pratique de la Ville, continuent de sortir aux dates habituelles, sans nouveautés notables dans leurs contenus. Enfin, une note rappelant les règles de communication en période préélectorale a été diffusée à l’ensemble des services de la Mairie afin d’éviter tout problème et toute confusion.

Mais, outre le fait qu’il s’agit simplement d’une attaque politico-politicienne visant à m’atteindre directement, je ne peux qu’être effaré du décalage croissant entre les préoccupations de Madame LUQUET et les intérêts de Melun et des Melunais. Mesure-t-elle l’écart entre ses déclarations et les attentes des Melunais ? Elle n’a pas un mot concernant la voie de contournement (normal me direz vous, elle est contre !), pas un mot sur les grands projets qui transforment et modernisent la Ville, pas un mot sur sa vision pour Melun, pas un mot sur l’avenir des Melunais… Je suis navré de constater que Madame LUQUET s’enferme uniquement dans la posture, reprenant les polémiques les plus petites afin de se faire entendre.

Après avoir changé de ville, changé de parti politique, changera-t-elle d’alliance pour les prochaines échéances ? Elle ne semble constante que dans un seul domaine, la conquête du pouvoir coûte que coûte ! Ce n’est pas au niveau du débat politique que je souhaite pour Melun.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s