Exemplarité

L’affaire qui secoue la France depuis quelques jours laissera, n’en doutons pas, des cicatrices durables entre les Français et le monde politique.

Il ne s’agit pas ici pour moi de juger un homme dont je ne sais rien mais de constater la déliquescence de la parole publique et la fin de l’illusion de la gauche morale. Ce scandale, outre la violation de la loi qui doit être punie, jette le discrédit sur les hommes et les femmes politiques qui tentent simplement d’être utiles à leur pays et à leurs concitoyens.

Chaque jour, des milliers d’élus ne cherchent qu’à améliorer la vie des Français, à trouver des solutions concrètes aux difficultés quotidiennes. Et nous nous trouvons malgré nous entrainés dans un tourbillon où seuls les extrêmes seront gagnants.

Cette affaire appelle de notre part, élus, un devoir d’exemplarité renforcé afin de regagner la confiance des Français qui sont légitimement amenés à douter. Alors que la situation économique et sociale est très difficile, cet événement, encore une fois lié à l’argent, paraît plus qu’indécent. François Hollande avait promis une République apaisée, une République exemplaire… Une promesse de plus qui n’est pas tenue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s