La restauration scolaire de Melun bien notée !

L’UFC Que Choisir a réalisé très récemment une étude sur la qualité des cantines scolaires et je me réjouis des 13,6 sur 20 qu’a obtenu Melun. C’est la reconnaissance du travail accompli par ma majorité au service des enfants.

Depuis l’an dernier, nous avons opté pour une délégation de service public. Ce système nous permet de répondre à la forte affluence à laquelle fait face les services de cantine de la Ville. Aujourd’hui, ce sont 2100 repas servis chaque jour, et les estimations font état de 3000 en 2020. C’est un système plus souple et moins couteux pour la Mairie. Les six restaurants fonctionnent maintenant en self et les repas sont livrés le jour même de consommation depuis la cuisine centrale de Montereau.

Cette note récompense également les efforts effectués sur les menus: la qualité des produits, l’utilisation maximale de produits locaux et l’équilibre alimentaire sont au cœur de la politique nutritionnelle que je mène pour les enfants.

D’ailleurs, j’ai récemment lancé le site melun.cantines.com qui permet à tous, enfants, parents, enseignants, d’en apprendre plus sur la diététique. Ce doit être l’occasion pour tout le monde de prendre de bonnes habitudes alimentaires et des les partager autour de soi.

Retrouvez ici l’article de La République de Seine-et-Marne du 22 avril 2013.

Restauration scolaire Rep 77

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s