Embellissement de Melun

Entretenir la Ville est une action de tous les jours et je tiens ici à saluer le travail des services techniques qui ne ménagent pas leurs efforts.

Pour l’arrivée de l’été, j’ai souhaité que les zones piétonnes de Melun fassent peau neuve et retrouvent leur éclat. Ainsi, du 27 au 30 mai, la société Viatech a procédé à un nettoyage haute pression du secteur piétonnier de Melun.

Des engins de nettoyage spécialement aménagés, propulsant de l’eau à 90°C et à 160 bars de pression, ont lavé les pavés et les dallages, ce qui n’avait pas été fait depuis 20 ans.

Au total, 6307 m2 de pavage ont été nettoyé par cette technique d’hydrodécapage, pour un coût de 20 000 euros. Le résultat est impressionnant et les dalles ont retrouvé leur couleur originelle.

Nettoyage 2

Dans le même esprit, le Service Voirie de la Mairie procède en ce moment à la réfection des fontaines de la Ville. Un travail de longue haleine car les matériaux sont fragiles et anciens. Cela nécessite du temps et un savoir-faire que chacun doit saluer. La fontaine Jacques Amyot a déjà été refaite entièrement et les services sont actuellement à l’œuvre sur la fontaine Pouteau et la fontaine Chapu.

Enfin, pour reprendre de bonnes habitudes et retrouver la forme, le Service des Jeux de la Ville de Melun, vient de finir l’installation d’un parcours sportif en 17 étapes dans le Parc Debreuil. C’est l’occasion pour ceux qui le souhaitent de profiter de la nature tout en entretenant son corps.

Parc

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s