Bilan d’étape du Programme de Rénovation Urbaine de Melun

Lundi 3 juin, j’ai eu l’honneur d’accueillir sur le Plateau de Corbeil, Nicole Klein, Préfète de Seine-et-Marne et le Directeur adjoint de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine. Ensemble, nous avons lancé les démolitions du Plateau de Corbeil, dernière vague de déconstruction avant l’édification des nouveaux logements et des nouveaux quartiers.

Ce fut également l’occasion de faire un bilan d’étape de ce PRU de plus de 200 millions d’euros dont bénéficie Melun. Comme le fait remarquer cet article de La République de Seine-et-Marne, en date du 10 juin, la satisfaction est générale, tant du côté de l’Agence Nationale qui constate l’intérêt de ses investissements, que du côté des Melunais, dont je fais partie, qui voient la Ville se transformer et évoluer dans le bon sens.

Je suis également ravi que la convention pour l’emploi passée, à ma demande, avec l’Etat, les entreprises locales et les bailleurs sociaux notamment, ait porté ses fruits. Cette convention prévoyait qu’un minimum de 5% des emplois créés pour ces chantiers soit réservé aux habitants de la zone couverte par le Projet de Rénovation Urbaine grâce, entre autres, à des contrats d’insertion. En ces temps très difficiles, le fait que le taux de chômage ait baissé dans ces zones est une victoire considérable qui valide la politique de l’emploi que je mène avec ma Majorité municipale.

2013-06-10 Rénovation Urbaine

Laisser un commentaire

