COMMUNIQUE DE PRESSE

Bilan des intempéries du mercredi 19 juin à Melun.

Le Maire de Melun, Gérard Millet, ainsi que plusieurs de ses adjoints, ont pu constater lors d’une tournée d’inspection, mercredi soir et jeudi, les dégâts causés par le puissant orage qui s’est abattu sur la Ville le 19 juin vers 17h.

Les relevés pluviométriques effectués sur tout le territoire de la commune par la Communauté d’Agglomération sont édifiants : il est tombé en une demi-heure sur Melun l’équivalent de 6 heures de pluie d’un orage centennal, c’est-à-dire dont la probabilité de se produire est d’une fois par siècle ! Pour ajouter à la force du phénomène, l’orage était accompagné de rafales de vent supérieures à 100km/h.

Cette situation tout à fait exceptionnelle a évidemment provoqué de nombreux dégâts partout en Ville : avenue Thiers, rue Saint-Exupéry, rue Saint-Aspais, rue Paul Doumer, rue au Lin… De nombreuses caves et de nombreux commerces ont subi de fortes inondations. Les bâtiments communaux n’ont pas été épargnés : le Complexe sportif, le Centre social de l’Almont et le Gymnase Lespiat vont nécessiter de nouveaux travaux après assèchement des lieux et certaines salles de sport vont devoir momentanément être fermées au public.

Cet orage a également provoqué de lourds dégâts au niveau de la flore. De très nombreuses branches arrachées par la violence du vent se sont retrouvées sur les routes rendant la circulation dangereuse.

L’intervention rapide et efficace des sapeurs-pompiers, qui ont reçus en quelques heures l’équivalent d’une journée d’appel, et des services techniques de la Ville, a pu éviter que la situation ne se détériore davantage.

Gérard Millet assure de son soutien toutes les victimes des intempéries et les invite à se rapprocher des services municipaux s’ils désirent de l’aide dans leurs démarches administratives

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s