Pour certains, la campagne est déjà lancée

Je comprends tout à fait que Monsieur Kalfon cherche à se créer une notoriété, voire une légitimité à Melun. L’adjoint au maire de Noisiel (ce qui n’est pas la porte à côté), désigné par une poignée de militants socialistes (13 voix contre 10 !), a effectivement du travail pour convaincre de sa bonne foi et de son envie de Melun. Ce genre de parachutage n’a jamais été du goût des Melunais et l’ont toujours fait savoir à ceux qui, auparavant, ont déjà tenté l’aventure.

Pour rattraper son retard, Monsieur Kalfon n’hésite donc pas à tirer à vue et dans tous les sens, démontrant par là son cynisme politique et son ignorance des dossiers melunais.

Je dis cynisme politique car Monsieur Kalfon feint de s’étonner que le désengorgement de l’Avenue Thiers et le projet de voie de contournement ne soient pas déjà réalisés. Pourtant, en tant que président de la Commission Transport du Conseil régional d’Île-de-France, il n’est pas sans savoir que c’est la majorité socialiste et écologiste du Conseil de Seine-et-Marne qui a fait disparaître le pont aval du Schéma directeur de la région Ile-de-France (SDRIF).

Cynisme politique toujours, car il ne peut pas ignorer non plus que la même majorité au Conseil général a décidé, par un vote en mars dernier, de donner un droit de veto individuel à chacun des opposants au projet de contournement de l’agglomération.

Je dis également ignorance des dossiers melunais car Monsieur Kalfon méconnaît sans doute que j’ai demandé l’application d’une mesure prévue par le Grenelle de l’environnement, votée par l’ancienne majorité à l’Assemblée nationale, et qui entrera en vigueur le 1er octobre 2013: l’éco-taxe pour les poids lourds traversant Melun. Cette mesure devrait permettre une baisse significative du trafic poids lourd notamment sur les grands axes rentrants de Melun, comme l’Avenue Thiers.

Ignorance ensuite car nous soutenons le projet de T-Zen (transport en commun en site propre).

Ignorance enfin car nous avons renforcé l’offre de transport en commun sur le réseau Mélibus de l’agglomération melunaise depuis le 18 mars, avec une hausse du nombre de courses et la création d’une nouvelle ligne afin d’inciter à utiliser les transports en commun.

Monsieur Kalfon cherche également à créer des polémiques là où il n’y en a pas. Le futur pôle Gare de Melun est un projet très important et il est légitime que les riverains s’inquiètent des conséquences qu’auront les travaux sur la vie de leur quartier ainsi que du nouveau visage du pôle.

Je suis d’ailleurs étonné que Monsieur Kalfon soit si virulent contre ce projet, lui qui est soutenu par des conseillers municipaux élus sur une liste qui voulait faire de ce quartier un « nouveau Manhattan » !

Des expositions et des réunions publiques ont eu lieu afin de présenter le projet, les habitants ont donc pu s’exprimer et faire part de leurs remarques. Mais la concertation ne s’arrêtera pas là. Mon équipe et moi-même, ainsi que celle de l’agglomération Melun Val de Seine, allons continuer d’aller à la rencontre des Melunais afin de recevoir leurs observations.

Il en va de l’image et du développement de la Ville et du bien-être de chaque habitant.

J’invite donc Monsieur Kalfon à moins d’arrogance et à plus de fond. Melun voit aujourd’hui se concrétiser de nombreux projets lancés il y a maintenant 10 ans. Je travaille pour tous les Melunais et je ne laisserai pas la démagogie politicienne réduire nos efforts à néant.

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