Bonnes vacances !

Le mois de juillet étant maintenant bien entamé, je voulais, par ce billet, souhaiter d’excellentes vacances à ceux qui ont la chance d’en prendre. J’espère que ces congés sauront leur apporter le repos dont ils ont besoin.

Pour ceux qui n’ont pas pu et qui ne pourront pas interrompre leur travail pendant l’été, je leur souhaite bon courage et les invite à profiter le plus possible du soleil enfin revenu en France.

Enfin, pour tous ceux, travailleurs ou vacanciers, qui resteront à Melun cet été, je les incite vivement à se laisser surprendre par les nombreuses activités que les différents services de la Ville ont préparées. Qu’elles soient culturelles, sportives, ludiques ou éducatives, Melun recèle de vraies trouvailles.

Comme chaque année, le Service des Sports de la Ville organise, du 8 juillet au 2 août de 8h30 à 18h, 4 semaines de stages multisports destinées aux enfants âgés de 6 à 15 ans (aviron, ski nautique, natation, tennis, parcours acrobatique, disc-golf, escrime, pétanque, athlétisme…)

Les jeunes Melunais âgés de 4 à 13 ans sont également accueillis pendant la période estivale dans les Centres de Loisirs municipaux qui proposent de très nombreuses activités comme la piscine mais aussi des sorties à la journée tous les jeudis (base de loisirs de Jablines, Mer de sable, accrobranche au château de Bréau, cinéma, randonnées en forêt de Fontainebleau, parcours historiques, découvertes des chemins de hallage, découverte des parcs de la ville…), des rendez-vous au jardin pédagogique pour une initiation au jardinage, des ateliers cuisine, du chant, de la danse…

Les parents ne sont pas oubliés : des espaces “détente” sont installés pour qu’ils puissent prendre du temps pour eux. Ils seront aussi invités à des soirées “défis parents/enfants”, à des buffets et à bien d’autres choses encore…

Enfin, la Médiathèque sera ouverte tout l’été et vous proposera un rendez-vous à son “Salon d’été” sur le quai de Seine de l’Astrolabe, tous les vendredis, du 12 juillet au 23 août de 16h à 20h.

Pour les plus férus de culture, il existe des visites de la Collégiale Notre-Dame et visite du quartier Saint-Ambroise dans le sud de Melun. De même, le bateau « Ville de Melun » propose également des croisières afin de découvrir la Seine.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’Office de tourisme et de la Mairie qui sauront vous guider au mieux. De même, le site internet de la Ville (www.ville-melun.fr) et le Melun Magazine de juillet/août, seront de bons outils pour profiter pleinement de cet été à Melun.

De nouveau, je vous souhaite de bonnes vacances !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s