Melun en sécurité

A l’occasion de la réactivation par la police nationale de l’opération estivale « Tranquillité vacances », La République de Seine-et-Marne a choisi de dresser un bilan de la politique de sécurité menée à Melun.

Force est de constater que l’augmentation du nombre de policiers municipaux, l’extension des heures pendant lesquelles elle est joignable, ainsi que la pose de 34 caméras de vidéo-protection (et bientôt 6 de plus), ont produit leurs effets.

Dans tous les quartiers de Melun, ce dispositif a permis de prévenir de nombreuses infractions plus ou moins graves grâce à l’intervention rendue plus rapide des forces de l’ordre. Outre une plus grande réactivité de la police municipale, cette combinaison entre l’homme et la caméra a également conduit à rendre les investigations plus faciles et ainsi augmenter l’efficacité de la police nationale dans la résolution des enquêtes.

La sécurité est le premier des droits car il permet l’exercice de tous les autres et c’est pourquoi mon équipe et moi-même continuons à maintenir la pression sur ce sujet essentiel.

2013-08-05 Vidéo Protection Melun

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s