Fiscalité et socialistes, une grande histoire d’amour

L’adjoint au Maire de Noisiel, également conseiller régional d’Ile-de-France, se fait aujourd’hui le parangon de la maîtrise de la fiscalité, en attaquant mon équipe municipale. C’est l’hôpital qui se moque de la charité !

Depuis 2009, les impôts relevant de la Mairie n’ont pas été augmentés, conformément à ma promesse. Et si les impôts locaux dans leur globalité ont augmenté, c’est bien en raison des hausses décidées par le département de Seine-et-Marne, dirigé par les socialistes, et par la région Île-de-France, dirigée également par les socialistes et dont l’adjoint au Maire de Noisiel est un représentant !

Depuis 2004 et l’arrivée au pouvoir des socialistes en Île-de-France, la dette a progressé de 86%, les effectifs du Conseil régional ont doublé, et la fiscalité globale a augmenté de 60% ! Dans le même temps, les tarifs fixés par la région ont explosé (+ 13% pour les cantines des lycées depuis 2010, + 11% pour les transports dont Monsieur Kalfon a la charge).

Voilà un autre bilan, catastrophique, que l’adjoint au Maire de Noisiel doit assumer !

A Melun, comme je le rappelais dans un précédent billet, la somme que paie chaque année la municipalité pour rembourser ses dettes a baissé depuis 2002, malgré les investissements considérables réalisés partout en Ville et malgré le gel des impôts municipaux depuis 2009.

Pour la première fois l’an prochain, la dotation de l’Etat envers les collectivités territoriales baissera. Pour autant, les impôts municipaux n’augmenteront pas et nous maintiendrons un haut niveau d’investissements afin de poursuivre la transformation de Melun. Voici l’exemple d’une gestion saine et équilibrée ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s