Melun soigne ses sportifs… et c’est La Rep qui le dit

J’ai toujours apporté un soin particulier au sport à Melun.

Notre ville a effet depuis longtemps une grande tradition sportive, qui fait sa renommée et son prestige. L’Union Sportive Melunaise, évidemment, fondée en 1921 et qui regroupe aujourd’hui plus de 30 associations et plus de 4400 licenciés dans presque tous les domaines (athlétisme, aviron, basket ball, boxe, cyclisme, escrime, gymnastique, parachutisme, tennis, voile…), mais aussi le Football Club de Melun, le Cercle des Nageurs, les Foulées melunaises, … Toutes ces associations, parfois centenaires, contribuent au dynamisme et au bien-vivre dans notre ville.

Chaque année, la Mairie apporte son soutien à de nombreuses manifestations sportives et encourage les jeunes à pratiquer un sport. Ainsi, Melun a mis en place un dispositif « Première Inscription » qui permet aux jeunes Melunais nés après 1994 de se voir offrir leur première licence sportive auprès d’une association issue de l’Union Sportive Melunaise, ce qui facilite la découverte d’un sport.

Ce dispositif est un vrai succès puisque pour la saison 2012/2013, ce sont 489 jeunes de moins de 18 ans qui en ont bénéficié. C’est une augmentation de plus de 13% par rapport à la saison précédente où 431 jeunes en avaient profité.

Le sport est un élément essentiel du bien-être dans une ville, il crée du lien social et favorise les bons comportements. C’est pourquoi j’en ai toujours fait un pilier de ma politique à Melun.

Aujourd’hui, c’est La République de Seine-et-Marne qui se penche sur les réalisations de la Mairie dans ce domaine, je suis heureux que nos efforts en la matière soient reconnus.

2013-10-14 Melun soigne ses sportifs (1)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s