COMMUNIQUE DE PRESSE: Le nouvel hôpital, c’est OUI

Le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, vient de faire connaître sa décision à propos du financement du nouvel hôpital public/privé porté par les agglomérations de MELUN et de SENART depuis 10 ans déjà.

La réponse est OUI à la construction de ce nouvel équipement de santé attendu par tous les habitants de MELUN et de SENART et du bassin de santé qui lui sont rattachés, soit près de 300 000 habitants.

C’est donc l’aboutissement d’un long combat mené par l’actuel Maire de MELUN, Gérard MILLET, des Présidents successifs de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine, Jean Claude MIGNON et Bernard GASNOS, la Sénatrice Colette MELOT, le Président du SAN de SENART, Jean Jacques FOURNIER ainsi que le Député de Sénart, Olivier FAURE.

Si le Ministère a donné son feu vert, c’est parce que le dossier et le projet étaient bons, notamment sur le plan des coopérations médicales entre tous les établissements publics et privés du Sud Seine et Marne. C’est aussi parce que l’hôpital de MELUN, sous la houlette de son Directeur parti à la retraite il y a quelques mois, Michel PALLOT, a redressé sa situation financière et a retrouvé un équilibre financier durable.

C’est enfin parce que la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine a acquis, dès 2003, avec l’aide financière du Département, un terrain de 20 hectares sur la butte de Beauregard à MELUN et que la Ville a apporté gratuitement un complément foncier route de Brie.

Cette victoire, c’est la victoire de l’intérêt général, c’est la victoire de celles et ceux qui n’ont pas baissé les bras et qui ont su répondre aux exigences de l’Etat et de l’Agence Régionale de Santé d’Ile de France qui a été un formidable défenseur de notre projet en la personne de son Directeur Général, Monsieur Claude EVIN.

Le Maire de MELUN a mené le combat pour ce nouvel hôpital pour MELUN et les Melunais, il n’en tire aucune gloire personnelle, il a fait ce qu’il devait faire : se battre jusqu’au bout.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s