Conseil municipal du 24 octobre 2013

Le Conseil municipal du jeudi 24 octobre 2013 a encore été l’illustration de l’utilisation de ce moment important dans la vie de la Ville à des fins politiques et non constructives.

La polémique pour la polémique n’a pas sa place dans le Conseil municipal où l’on doit travailler pour le bien de tous les Melunais.

Ainsi, lors de ce Conseil, certains ont tenté de créer la controverse sur la présence des représentants des parents d’élèves aux réunions de la Commission Consultative des Services Publics Locaux. Or, il n’y a pas lieu à débat sur ce sujet, lorsque la société ELIOR, délégataire de Service Public en charge de la restauration scolaire, est présente lors de cette Commission, je convie évidemment les représentants des parents d’élèves.

Ainsi, pour la réunion prévue le 5 novembre, des invitations ont été lancées depuis de nombreuses semaines maintenant, une relance a même été effectuée, sans pour autant obtenir de réponse. Que faire de plus ?

Dans un autre registre, mon adjoint en charge de la circulation, des transports et de la propreté, Denis JULLEMIER, a trouvé utile de déposer, au nom de son groupe, une motion sur le tracé du futur TZen 2, motion que je n’ai pas mise aux voix.

Il n’est pas sans savoir que les services de la Mairie avaient préparé une contribution à l’enquête publique rappelant la position de la Ville, position définie au fil des rencontres avec le Conseil général et les bureaux d’études.

Cette contribution avait été adressée au Commissaire-enquêteur avant la réunion du Conseil municipal.

Encore une fois, le Conseil municipal n’est pas une tribune où l’on fait sa promotion personnelle, c’est une assemblée, ouverte à tous, au service de tous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s