Concertation autour du nouveau nom de la Salle des Fêtes

Encore une fois, l’adjoint au Maire de Noisiel, Monsieur Kalfon, parle sans savoir, sans doute très mal conseillé par les membres de l’opposition municipale.

Croyant avoir décelé un scandale, Monsieur Kalfon et ses amis du PS insistent depuis le Conseil municipal du 24 octobre sur le fait que la majorité municipale n’aurait pas consulté les Melunais pour choisir le nouveau nom de la Salle des Fêtes : l’Escale.

C’est faux évidemment.

Dès 2011 et avant même le vote en Conseil municipal d’un appel d’offres pour une maîtrise d’œuvre en vue de rénover le site, j’avais lancé une consultation auprès de tous les Melunais pour qu’un nom soit trouvé à la Salle des fêtes et au futur Conservatoire de Musique et de Danse, preuve en est le communiqué de presse de la Ville en date du 10 juin 2011.

Cette information avait, par la suite, été relayée par la presse (Le Parisien et La République de Seine-et-Marne) et par le Melun Magazine à plusieurs reprises.

Par ailleurs, il avait été demandé aux élus, majorité comme opposition, en Commission des Affaires culturelles le 10 décembre 2012, de proposer des noms qui seraient ensuite soumis au vote des Melunais lors des vœux pour la nouvelle année 2013. Cette démarche n’avait entrainé aucune désapprobation de la part de Monsieur HUMBLOT, pourtant chef de file de l’opposition municipale.

De ces différentes consultations a été retenu le nom de « l’Escale », qui vient donc d’être adopté par le Conseil municipal, de la façon la plus démocratique qui soit.

Ce nom ne devrait d’ailleurs pas déplaire à Monsieur Kalfon, qui rappelle lui-même sur son blog qu’il s’agit d’un lieu de passage, exactement ce qu’il s’apprête à faire à Melun.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s