Me contacter

Le dialogue entre un Maire et ses administrés est la base d’une politique juste, cohérente et adaptée aux besoins de chacun. C’est le moyen pour moi d’écouter votre avis sur les sujets les plus divers mais c’est aussi l’occasion de vous expliquer ma politique et mes projets pour notre ville. Si je rencontre de nombreux Melunais au détour d’une réunion, d’une balade dans les rues de Melun ou d’une réception à l’Hôtel de Ville il me parait essentiel de maintenir un lien étroit entre vous en moi en dehors de ces moments. C’est pour cette raison que j’ai souhaité mettre en place toute une série d’outils qui permettent l’échange direct entre vous et moi:

Allo Monsieur le Maire

Vous pouvez, en composant le 01.60.68.00.25, signaler un dysfonctionnement, exposer un problème ou émettre une suggestion. J’apporte aux messages qui me sont laissés sur cette boite vocale une réponse systématique avec la volonté d’apporter des solutions concrètes.

Prise de rendez-vous

De la même manière certaines situations commandent d’être exposer dans l’intimité soit parce qu’elles sont personnelles soit parce qu’elles n’ont pas vocation à être connues. C’est pour cette raison que je vous invite à prendre rendez-vous avec moi à la Mairie au 01.64.52.74.00.

L’envoi de courrier

L’écriture est une autre forme d’échange, plus personnelle et plus officielle aussi. Je suis moi même très attaché à ce mode de communication. Si vous le souhaitez vous pouvez me faire parvenir vos courriers à l’Hôtel de Ville. J’y répondrai personnellement et systématiquement.

Gérard Millet
Hôtel de Ville
16, rue Paul Doumer
77 000 MELUN

Je me tiens, quelque soit le sujet, à votre disposition pour entretenir le lien étroit qui nous lie et qui est si précieux pour moi.

Publicités

27 réflexions au sujet de « Me contacter »

  1. Monsieur Le Maire,

    En cette période estivale le boulevard de l’Almont est extrêmement dangereux, pour les résidants mais pas seulement.

    Il devient urgent me semble t-il de trouver une solution durable qui oblige les automobilistes à réduire la vitesse. Les concours de rapidité sont de plus en plus nombreux dans le boulevard.
    Le franchissement de la bande blanche est fréquent, nous nous retrouvons en face a face sans grande marge de manœuvre. Que faut-il faire ?

    Merci de bien vouloir me donner des éléments de réponses.

    Bien cordialement
    Madame GADET

    • Madame Gadet,

      avant toute chose je vous remercie d’attirer mon attention sur ce problème auquel nous avons déjà tenté d’apporter des solutions. Mais vous avez parfaitement raison: l’attitude de certains doit nous conduire à prendre de nouvelles mesures. Il y a peu nous avons réorganisé le stationnement afin de limiter la possibilité de circuler à une vitesse extravagante et au mépris de la sécurité des autres automobilistes. Puisque le problème demeure j’ai demandé à Bruno Pinard, Chef de la Police Municipale, de faire réaliser aussi fréquemment qu’il le peut des contrôles de vitesse sur le boulevard de l’Almont. En outre, je mettrai à l’étude la pose de coussins Berlinois sur le budget 2013 afin de diminuer encore la capacité de nuisance d’individus irresponsables et dangereux. Ces mesures devraient limiter la vitesse des automobilistes et des conducteurs de quad qui empruntent le boulevard de l’Almont pour des rodéos inacceptables.

      Bien cordialement

      Gérard Millet

      • Bonjour, Monsieur le Maire,
        J’habite au square Siegfried à Melun, nous avons un énorme souci, nous avons des rats qui envahissent les cages d’escaliers depuis que Gaston Tunc commence à être détruit. Après avoir téléphoné au hlm, tout le monde se rend la balle.
        <je souhaite que vous preniez vos responsabilités avant que j'en informe les médias. <les municipales arrivant à grand pas, pour votre campagne, il serait souhaitable de ne pas mettre en danger nos enfants, s'ils se font mordre.
        Cordialement

      • Bonjour Monsieur,

        Tout d’abord, veuillez me pardonner pour le retard avec lequel je vous réponds. Cependant, j’ai bien reçu votre message.
        Le Service Hygiène et Prévention et l’OPH77 ont procédé à une opération de dératisation commune mi-août dans votre quartier. Je vous serai reconnaissant de m’indiquer si vous avez vu une différence positive.

        Cette situation ne doit pas être prise à la légère et c’est pourquoi votre témoignage m’importe beaucoup afin de savoir si une nouvelle opération est nécessaire.

        Par ailleurs, je vous remercie de l’attention que vous portez à mon blog. J’espère que vous prenez plaisir à le lire et que vous y apprenez des choses sur Melun et sur la politique que je mène avec mon équipe au service de tous les Melunais.

        Très cordialement,

        Gérard Millet.

  2. Monsieur Le Maire,

    Je suis éducateur sportif et moi-même licencié en tant que joueur dans le club de l’AS Lieusaint, habitant et vivant à Melun depuis toujours, j’aimerais proposer un projet qui me tient à cœur, c’est pour cela que je souhaiterais vous rencontrer, en effet j’ai grandi dans le quartier de Montaigu et à l’époque il y avait pas mal de tournoi de foot organiser par la ville, chose que je trouvais très bien mais je constate que ce genre de tournoi inter-quartier n’existe plus, pour en avoir discuter avec certains jeunes, ils aimeraient plus d’animations (tournois, compétitions) c’est pour cela que j’aimerais vous faire part de mon envie de m’investir pour la ville et pour ces jeunes dans le but d’une action jeunesse et sport, comme je l’ai dit je souhaiterais vous rencontrer pour vous donner plus de détails sur ce projet.

    Cordialement,
    Monsieur Chevremont.

    • Bonjour Monsieur,

      Tout d’abord, je tiens à vous remercier de l’intérêt que vous portez à mon blog. J’espère que vous prenez plaisir à le lire et qu’il vous est utile.

      Par ailleurs, je suis toujours ravi de pouvoir compter sur des personnes investies dans la vie de notre commune, qui apportent des idées nouvelles. Votre dévouement auprès des jeunes et du sport est essentiel et je serai heureux de pouvoir entendre votre projet.

      Malheureusement, la rentrée est une période très chargée pour mon équipe et moi-même, c’est pourquoi je me permets de vous orienter vers mon directeur de cabinet. J’ai prévenu ce dernier de votre démarche. Je vous laisse contacter mon cabinet au 01.64.52.74.00 et prendre rendez-vous avec lui.

      Très cordialement,

      Gérard Millet.

  3. Monsieur Millet ,

    je vous interpelle par rapport à la politique du handicap mené dans votre commune et aussi la nôtre que votre la dite équipe mène.
    je suis ravie de pouvoir lire les travaux que vous menez non secrètement mais collectivement mais une chose m’échappe comme même , un handicapée et une personne avant tout

    mais malgré cela ,de grande difficulté pose,sur un très bonne élan de volonté politique en 2008,2009 puis 2010 la commune ne fais pratiquement plus rien .(événement communale aucune adaptation , ou bien l’oublie du handicap)
    vous êtes à l’écoute ,et je le comprend mais le forum sportive sur des pavés ,les rénovations des quartiers Montaigu (outre av Pompidou ) la gare de Melun et les autres ne sont pas adapté mais rénové (VÉRIFIER et VOUS VERREZ)ces derniers sont couteux et doivent être refais .
    La commune n’ayant pas la compétence transport mais la CAMVS(communauté d’agglomération Melun val de seine ) ayant un siège pourquoi les bus ont il tous des problèmes de rampes ,Accès logement beaucoup trop de personnes en situation de handicap ce retrouve en situation de précarité donc avec un logement sociale et insalubre.A quand un pourcentage de logement adapter et conforme à la loi sur Melun et des attributions adapter .
    M MILLET ,je vous dit tous sa non pas pour créer un esclandre mais plutôt vous accompagnez dans la vie au quotidien d’une commune avec des personnes en situation de handicap ,qui je contribue à son évolution depuis 2007 sachez que je suis également à votre écoute

    cordialement
    M GUER

    • Bonjour Monsieur GUER,

      Tout d’abord, je vous remercie de prendre le temps de lire mon blog.

      J’ai bien compris votre souci de voir la commune accroître ses efforts afin de rendre la ville plus accessible aux personnes en situation de handicap. Sachez que c’est une obligation légale mais aussi, et surtout, une obligation morale. Nos efforts en cette matière sont constants et nous nous efforçons d’améliorer leur vie quotidienne. D’ailleurs, dans le classement réalisé chaque année par l’Association des Paralysés de France, nous occupons la 28ème place sur plus de 100, en progression, avec notamment 17/20 pour l’accessibilité des équipements municipaux.

      Beaucoup reste à faire, j’en ai conscience mais nous y travaillons. Je vous invite d’ailleurs à m’exposer vos suggestions et vos idées lors des Commissions Handicap dont vous faites partie.

      Très cordialement,

      Gérard Millet.

  4. Bonjour,

    L’année derniere, une augmentation de 200€ cette année de 30€, des augmentions arbitraires car nous n’avons eu aucune explications (il s’agit de la taxe d’habitation). Nous sommes fatigués par cette pression fiscale. Nos revenus n’ont pas augmenté et nous n’avons fait de travaux….

    • Monsieur,

      Je comprend tout à fait votre exaspération vis-à-vis de l’augmentation de la pression fiscale que nous subissons depuis maintenant presque 2 ans.

      Ayant bien conscience de ce problème, j’ai décidé dès 2009 de geler les taux d’imposition dépendants de la Ville de Melun et j’ai bien l’intention de maintenir ce gel.

      Les hausses d’impôts que vous subissez sont le fait exclusif du Conseil général, du Conseil régional et de l’État, qui revalorisent, eux, chaque année soit les bases d’imposition, soit les taux.

      Cette politique n’est pas la bonne car elle écrase les citoyens et étouffe les entreprises.

      Par ailleurs, si vous considérez que votre hausse d’impôts est anormalement élevée, je vous invite à me le faire savoir et je vous mettrai en relation avec notre service financier qui pourra examiner votre dossier.

      Très cordialement,

      Gérard Millet.

      • Bonjour Monsieur MILLET,

        Suite à votre proposition de me mettre en relation avec votre service financier. A ce jour, je n’ai eu aucune nouvelle de votre part. Qu’en est-il??

        Merci

  5. Bonjour Mr le Maire, Née à Melun la chance d’avoir un très bon Maire que je respecte qui est à l’écoute des melunais et merci pour tout le travaille que vous avais fait sur les rénovation des établissement public, comme les hauts de Melun un très beau projet avec notre futur pôle hospitalier, moi et mon entourage en n’est avec vous pour la campagne.

    • Bonjour Madame Dellage,

      Je vous remercie pour votre soutien qui m’a vraiment touché.
      J’essaie tous les jours d’améliorer la qualité de vie des Melunais et c’est un travail qui me passionne.
      Je suis heureux de savoir que je peux compter sur votre aide qui m’est précieuse.

      Vous remerciant encore pour votre démarche, je vous prie de croire, Madame, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

      • Merci beaucoup Monsieur Millet, heureux de vous avoir comme Maire et pour nous une fierté, vivement 2014 pour nos futur projet, bonne journée a vous Monsieur Le Maire.

  6. a dit:
    Bonjour Monsieur MILLET,

    Suite à votre proposition de me mettre en relation avec votre service financier. A ce jour, je n’ai eu aucune nouvelle de votre part. Qu’en est-il??

    Merci

    • Bonjour Monsieur HAMMACHE,

      Je vais prévenir aujourd’hui le Directeur Général des Services de la Ville afin qu’il puisse s’entretenir avec vous le plus rapidement possible.

      Très cordialement,

      Gérard Millet.

  7. Bonjour M. le Maire,

    Je suis adhérent de l’Astrolabe depuis sa création.
    Chaque année, j’acquitte une cotisation de 48 € du fait que je n’habite pas dans l’agglomération MELUN-VAL DE SEINE.
    Toutefois, possédant un bien immobilier à Melun, je participe aux recettes de la commune dont vous avez la charge.
    Ne serait-il pas équitable que je puisse bénéficier de la même cotisation que les Melunais?
    Cordialement,
    Jean-Luc LARROQUE

    (Mes meilleurs voeux pour vous-même et votre équipe pour 2014).

    • Bonjour Monsieur LARROQUE,

      Laissez-moi tout d’abord vous remercier pour l’intérêt que vous portez pour l’Astrolabe. C’est un élément très important de la vie culturelle et intellectuelle de Melun et je suis heureux que cette institution connaisse un grand succès au-delà même de la seule ville de Melun.

      Je suis bien conscient que votre situation puisse vous paraître injuste, mais le tarif prévu pour les Melunais et les habitants de la Communauté d’agglomération Melun Val de Seine est réservé à ceux qui y ont leur résidence principale.
      Ces conditions sont votées par le Conseil municipal, je ne peux donc seul y déroger.

      Je vous invite à prendre contact avec la direction de l’Astrolabe afin de présenter votre réclamation.

      Je vous souhaite également mes meilleurs voeux pour l’année 2014, à vous même et à tous ceux qui vous sont chers.

      Restant à votre disposition,

      Gérard MILLET

      • Bonjour M. le Maire,

        Bien que votre réponse soit négative, je vous remercie d’avoir donné suite à ma demande.

  8. Bonjour Mr le Maire

    Je me permets de vous écrire pour vous faire part d’une situation qui inquiète la maman que je suis et qui a été sujet lors des conseils des parents d’élèves.
    En effet, les bus scolaires stationnés pendant quasiment 30 minutes juste devant l’école PASTEUR de la rue du Général De Gaulle ne coupent jamais le moteur, asphyxiant ainsi nos enfants à la sortie des écoles et tous les étudiants qui attendent devant l’arrêt du bus.
    Comme vous le savez déjà, l’OMS a classé en 2012 cancérogènes les gaz des moteurs diesel.
    J’espère que vous arriverez rapidement à régler ce problème qui inquiète bien des parents.

    Bien cordialement

    Madame BENARD

    • Bonjour Madame BENARD,

      Je tiens tout d’abord à vous faire savoir que je comprends parfaitement votre inquiétude et partage votre avis. Cette situation est anormale et doit cesser.

      Cependant, afin que je puisse intervenir auprès des personnes compétentes, je souhaiterais avoir plus de renseignements sur le bus qui était stationné devant l’école Pasteur: quand était-ce ? A quelle heure ? Était-ce un bus commercial (et si oui, de quelle entreprise ?)ou un bus de l’agglomération ?

      Je vous remercie pour toutes les précisons que vous pourrez m’apporter et qui faciliteront l’efficacité de mon intervention.

      Restant à votre disposition, je vous prie de croire, Madame BENARD, en l’expression de mes respectueuses salutations.

      Gérard Millet.

  9. Mr le Maire
    Si vous etes reelu,que pensez vous faire pour la route et la voirie de la rue rene coty qui est dans un état catastrophique?
    Cordialement
    Mr bourinet

    • Bonjour Monsieur Bourinet,

      Je tiens à vous dire que j’ai bien pris en compte votre demande. Je vous informe d’ailleurs que la réfection totale de la rue Réne Coty a déjà été inscrite au budget 2014. Selon le calendrier établi par les Services techniques, votre rue sera totalement refaite fin 2014 ou début 2015.

      J’espère avoir répondu à votre attente.

      Très cordialement,

      Gérard Millet.

      • Monsieur le Maire,

        Je tiens a attirer votre intention sur l insécurité grandissante dans la rue René Coty. En effet il y a eu 2 cambriolage en 1 mois, de plus l incivilité des jeunes en moto (non casqué, non immatriculée, non assurée…) exaspère au plus haut point les habitants de la rue.cela risque un jour de finir par un drame.Enfin es ce que la caméra de vidéosurveillance au bout de la rue est vraiment active?
        Pourriez vous faire renforcer les rondes de la police pour que les habitants de la rue se sentent en sécurité.
        Très cordialement.
        Le collectif de la rue René Coty

  10. Collectif Melun Creteil Ligne D

    Bonjour M.Le Maire de Melun
    je vous écris ce message car nous avons écris a votre homologue de Créteil ainsi qu’au directeur de la ligne D et R .
    En effet nous usager de melun et autres aimerions savoir si une ligne directe reliant Melun a Creteil Pompadour pourrait justement être envisageable .
    En effet nous sommes malheureusement obligé pour la plupart soit de passer par Paris alors qu’une ligne direct Melun Creteil reliant justement deux centre administratifs important (prefecture, cg, mairie,Université..) pourrait justement nous permettre a nous usagers réguliers de la ligne D de pouvoir enfin travailler directement sur Créteil et inversement.
    Nous attendions la création de la gare de Creteil depuis plus de 15 ans , c’est chose faite grace à la station Creteil Pompadour ,ayant été inauguré récemment en 2013, cela nous permettrait de relier enfin les deux banlieues sud 94 et 77 sans passer par Paris.
    Malheureusement a l’heure actuelle il y a plus de 11 stations pour relier Creteil Pompadour alors que des lignes comme Montereau Gare de Lyon ont pu justement etre mises en place.
    La nous pensons sincèrement que cela serait bénéfique pour Creteil et pour Melun a l’heure du rapprochement justement des transports en ile de france.

    En espérant avoir votre soutien face a la SNCF et a la direction des lignes D et R

    En cette attente

    Merci pour votre aide

    • Madame, Monsieur,

      J’ai bien pris en compte votre problème et je trouve en effet votre demande légitime. C’est un problème connu que de nombreux Melunais subissent. Dans le cadre du Grand Paris et du rapprochement des transports en Ile-de-France, que vous évoquez, j’ai déjà fait part de cette situation à la SNCF.

      Je vais formaliser ces remarques en écrivant très rapidement à la SNCF afin d’obtenir des réponses claires et, je l’espère, pouvoir entamer un dialogue qui portera ses fruits.

      Vous pouvez compter sur mon soutien.

      Très cordialement,

      Gérard Millet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s